Les cours de français à Nice, capitale de la Côte d’Azur : l’apprentissage du français dans un cadre privilégié 

Les étudiants faisant le choix des cours de français à Nice souhaitent développer leurs compétences linguistiques tout en profitant d’un cadre de vie propice à la détente. Ciel bleu azur, plages, vieille ville, musées, concerts, vie nocturne, Nice offre de nombreuses possibilités pour les étudiants désireux de vivre une belle expérience en France.

En prenant des cours de français à Nice, il est très facile de découvrir d’autres villes comme Monaco, Cannes, Antibes, mais aussi l’arrière-pays niçois et la Provence, Aix-en-Provence ou Marseille par exemple. De plus, l’Italie se trouve seulement à quelques kilomètres. 

L’aéroport international Nice Côte d’Azur permet aux étudiants du monde entier d’accéder à cette belle ville. Une fois sur place, le réseau de transports en commun (bus, tramway, train) facilite l’accès aux différents quartiers de Nice et villes alentours. 

L’Alliance française à Nice, un lieu d’apprentissage et de découverte de la culture française

L’Alliance française de Nice est l’une des plus anciennes puisqu’elle a été créée en 1884, un an après la maison-mère de Paris. Depuis, l’école n’a cessé de se développer en dispensant des cours de français à Nice.

S’inscrire à l’Alliance française, c’est choisir l’expertise de professeurs de qualité dans un cadre dédié à la transmission de la langue et de la culture française. A Nice, l’équipe accueille les étudiants dans des conditions privilégiées : locaux neufs, climatisés et équipés de VPI, médiathèque proposant un large choix de films et de livres français.  

Les professeurs et personnel administratif de l’Alliance française offrent un véritable soutien et accompagnement aux étudiants inscrits aux cours de français à Nice : appui aux démarches administratives, conseils pratiques, suggestions de sorties, activités culturelles ou évènements en tous genres.

Des cours de français à Nice à la carte

Toute l’année, les étudiants ont le choix entre différentes formules de cours de français à Nice : cours intensif ou extensif, français des affaires, français écrit/oral, préparation au DELF et DALF. La durée du séjour est variable, de deux semaines à plusieurs mois. Les cours de français à Nice séduisent des étudiants de tous âges et professions, ce qui crée une ambiance propice à l’échange et la découverte de l’autre. Les motivations des étudiants sont diverses ; prendre des cours de français à Nice pour pouvoir discuter avec des francophones, bénéficier d’un accès direct aux oeuvres littéraires ou cinématographiques par exemple, renforcer leur niveau de français pour un cadre plus professionnel, ou encore, pour les plus jeunes, se mettre à niveau avant d’intégrer un établissement d’enseignement supérieur en France. 

Nuage-TAG : Cours de français à Nice