Notre directeur, David VANDEVELDE, rentre d'une mission d'une semaine en Iran. Accompagné de M. CHARLIER, vice-doyen de la Faculté d'économie (ISEM) de l'Université Nice Sophia Antipolis, ils y ont promu les classes préparatoires aux licences et masters d'économie et gestion que l’Alliance Française et l'Université organisent ensemble. Cela a également été l'occasion de faire plusieurs conférences auprès d'étudiants et professeurs iraniens. 

Les partenaires suivants ont notamment été rencontrés :

- Le président de l'association iranienne des professeurs de français

- Le vice-président de Université iranienne de sciences et technologies

- Le doyen de la Faculté d'économie de l'Université Shahid-Beheshti

- Le doyen de la Faculté de droit de l'Université Shahid-Beheshti

- Le doyen de la Faculté d'économie de l'Université Tarbiyat Modaress

- Le doyen de la Faculté de français de l'Université Tarbiyat Modaress

- Le PDG de l'Institut Kish (réseau d'écoles de langues réunissant 250,000 étudiants) 

- Le directeur de l'Institut Arta Danesh, Centre officiel mandaté par l'État iranien pour l'organisation de partenariats universitaires avec les pays francophones

- La directrice de l'Institut Français de Téhéran

- M. Jamel OUBECHOU, Conseiller d'action et de coopération culturelle près l'Ambassade de France (M. OUBECHOU est un ami de l'AF de Nice où il est venu plusieurs fois ; son aide et ses conseils furent précieux). 

Depuis qu'elle a décidé en 2016 de faire de l'Iran un partenaire stratégique, notre Alliance a déjà accueilli 12 étudiants pour un total de près de 3,000 heures de français. En partenariat avec l'ISEM, notre objectif est de faire de Nice l'un des principaux pôles de France pour la mobilité estudiantine iranienne de haut niveau. 

Cette politique a reçu le soutien de la Fondation Alliance Française, de la Ville de Nice et de l'Ambassade de France à Téhéran.