Apprendre le français à Nice : un enseignement de qualité à l’Alliance Française dans une ville où il fait bon vivre

Chaque année, de nombreux étrangers venus des quatre coins du monde viennent à Nice pour apprendre le français. 

Préfecture du département des Alpes-Maritimes et deuxième ville de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, Nice est située le long de la mer Méditerranée, non loin de la frontière italienne. Localisée entre mer et montagnes, Nice est la capitale économique et culturelle de la Côte d’Azur.

Nice était déjà une ville touristique internationale quand l’Alliance Française fut créée en 1884 ; ce cadre est célèbre avec sa promenade des anglais, son climat méditerranéen, ses villas et hôtels construits par et pour les visiteurs étrangers. 

Aujourd’hui, l’attractivité de Nice demeure intacte ; en venant apprendre le français à Nice, les étudiants profitent également des activités de plein air ainsi que de nombreuses sorties.

Apprendre le français à Nice, découvrir le patrimoine local et profiter du climat méditerranéen

L’Alliance Française propose des activités à ses étudiants pour leur permettre de découvrir la richesse du patrimoine local ; excursions à Monaco, Cannes, Antibes mais aussi gastronomie et sorties en bateau. L’été, les étudiants profitent du climat, des belles plages, alliant apprentissage de la langue française et détente.

Nos étudiants venus apprendre le français à Nice témoignent : 

Nice est une ville littorale. Le climat est méditerranéen. Après les cours, je vais généralement faire une promenade au bord de la mer. Le paysage est magnifique ! En conclusion, pour toutes ces raisons, c'est le paradis d'étudier et de vivre ici ! (Tianlong DU) 

Je voulais aussi profiter de mes vacances ! J'ai commencé une recherche sur Internet, et heureusement, j'ai trouvé un siège à Nice, une ville baignée par la culture française, riche en histoire, en musées et dotée d’une architecture belle époque. Peu à peu, je commençais à tomber amoureux de Alliance Française de Nice. 

Encore une ville où la température est tropicale, où il y a une très belle plage sur la région da Côte d'Azur, où on a la possibilité de pratiquer des sports, comme la course à pied et le vélo au bord de la mer...et ce n'est pas encore terminée, je n'ai pas parlé de la gastronomie...uhhhhhhhh...la gastronomie, il y a un mélange de cuisine française, méditerranéenne, italienne et des Alpes, où on peut manger, du pain, des soupes, des entrées, de la charcuterie, des pâtes, du poisson, de la viande, et du fromage, ce dernier appelle toujours du vin, de la région du Bellet, à 5km de la Veille Vile de Nice (Carlo CANNAVACCIULO Junior).

Nice, une ville accessible internationalement

Il est facile pour nos étudiants de venir apprendre le français à Nice. La ville est très bien desservie, que ce soit par l’aéroport international ou la Gare SNCF située à 10 minutes à pied de nos locaux. L’aéroport accueille des vols internationaux tous les jours, ce qui permet aux étudiants de venir aisément apprendre le français à Nice.

Nuage-TAG : Apprendre le français a Nice