M. Jérôme CLÉMENT, président de la Fondation Alliance Française, est spécialement venu à Nice pour assister à la cérémonie de signature marquant la création de notre partenariat avec l'Université Côte d’Azur.

L'AF de Nice organisera ainsi des classes préparatoires à certains diplômes de l'université (Master FLE, Licence économie, Licence AES) dont la pédagogie et l'organisation seront conjointement gérées avec l'Université. Il s'agit d'un programme particulièrement novateur, bénéficiant du soutien direct de la Fondation Alliance Française. Ce programme doit beaucoup au dynamisme de l'Université, notamment sous l'impulsion de sa présidente, Mme Frédérique VIDAL (rappelons que l'UCA est l'une des rares universités françaises à avoir obtenu le prestigieux label IDEX).

Enfin, dans le cadre de ce partenariat, tout étudiant inscrit auprès de l'un des 13 membres de l'Université Côte d'Azur bénéficiera automatiquement d'une réduction de 12% sur toute notre offre de formation !

----------------

sur la photo de gauche à droite : M. NGO-MAI (vice-président de l'Université), Mme VIDAL (présidente de l'Université), M. Jérôme CLÉMENT (président de la Fondation Alliance Française), Mme Geneviève WINTER (présidente de l'Alliance Française de Nice)