Nous célébrons les meilleurs résultats de nos 133 ans d'histoire !

1) NOS RÉSULTATS 

Nous atteignons pour la première fois 100.000h de cours de français vendues sur une même année, soit une hausse de 41% en deux ans. Notre chiffre d'affaire est en hausse (59% en deux ans) et notre résultat comptable a été multiplié par quatre (+431%). Ces résultats ont permis la mise en place d'une hausse des salaires (9,5% en trois ans pour la totalité de nos salariés).

2) NOS CÉLÉBRATIONS

- Dans le cadre de ce développement, une nouvelle salle de 55m2 vient d'être inaugurée. Elle porte le nom de Me François SALLET, qui est administrateur de notre Alliance depuis plus de trente ans, dont vingt ans comme président (1992-2012). Me. SALLET a également reçu la médaille d'or de l'Alliance Française. 
- La qualité de notre établissement repose sur la fidélité de son équipe. Des médailles ont été remises à huit de nos salariés ayant dix ans ou plus d'ancienneté : Mme Patricia LOUZAI, Mme Colette BRIFFAUT, M. Jean-Philippe PERREZ, Mme Nadia RENAUD, M. Sten ROI, Mme Anaïs DOREY-MATER et Mme Émilie PARDO. 
- Trois administrateurs ayant vingt ans ou plus d'ancienneté ont également été honorés : Me François SALLET, M. Gilbert AUDOLY et Mme Madeleine ROUGET.

3) CE QU'ILS DISENT DE NOUS 

M. ESTROSI :

Maire de Nice et Président d'honneur de l'Alliance Française de Nice : "Toutes mes félicitations à l'Alliance Française pour ces résultats exceptionnels. Je me réjouis particulièrement du partenariat mis en place avec l'Université."

M. Jérôme CLÉMENT, Président de la Fondation Alliance Française :

- s'adressant à M. François CHAMBRAUD, Président de l'AF de Nice : "Il m'est particulièrement agréable de vous adresser mes très vives et chaleureuses félicitations. (...) Vos qualités personnelles et l'expérience que vous avez auparavant acquise dans vos fonctions antérieures aux sin du réseau Alliance Française vous permettent d'assumer pleinement les responsabilités de votre tache."

- s'adressant à l'ensemble de l'AF de Nice : "Malgré un contexte général difficile et un environnement économique fragile, l'Alliance Française de Nice fait de nouveau la démonstration de l'efficacité de son modèle et de la pertinence de son cap stratégique. 2017 annonce une nouvelle année excellente. Je tiens à féliciter chaleureusement l'ensemble de l'équipe."

M. Emmanuel TRIC, Président de l'Université Nice Sophia Antipolis :

"Nous sommes heureux d'être pionniers dans la coopération entre une université et une Alliance Française. Je souhaite que le partenariat mis en place en économie et gestion  soit fécond et que nous en développions avec les autres disciplines de notre université."

M. Bertrand COMMELIN, Secrétaire général de la Fondation Alliance Française : 

"Je prends la mesure de votre action et de vos résultats remarquables (...). Je félicite votre directeur, David VANDEVELDE, pour sa stratégie visionnaire de développement (...). Vous apportez la preuve que les Alliances en France sont un réseau d'avenir !"

M. Guillaume QUEYRON, Directeur de Cabinet adjoint de M. le Maire de Nice : 

"Nice est fière des résultats exceptionnels de son Alliance Française. Ils illustrent la résilience et le dynamisme de notre ville. Bravo !"

M. François CHAMBRAUD, Président de l'Alliance Française de Nice :

Le bien-être de nos étudiants est la base même de notre succès, et celui que nous célébrons ce soir à de quoi nous réjouir tous ! Soyez en donc tous, que vous soyez enseignants, administratifs, directeur ou directeur adjoint, administrateurs d’hier et d’aujourd’hui, étudiants et amis de l’Alliance, chaleureusement remerciés ce soir !

M. David VANDEVELDE, Directeur de l'Alliance Française de Nice :

"Alors que nous célébrons notre important développement, je souligne la qualité de la maison dont j'ai pris la direction il y a un peu plus de deux ans. Rien n'aurait été possible sans le formidable travail de professionnalisation mis en œuvre par mon prédécesseur, M. Adrien BERTHIER, à qui je tiens à rendre hommage. C'est sur les fondations qu'il a posées que l'Alliance grandit aujourd'hui."