Questions? Feedback? powered by Olark live chat software
Alliance Française de Nice - Apprendre le français a Nice | France

Excursions

Monaco

Découverte du rocher, du Palais princier, de l’histoire de la ville et du pays, du quartier de Monte-Carlo, du Casino, visite du Musée Océanographique de Monaco.

Monaco

Vieux Nice

Découverte de l’histoire de Nice à travers les rues de sa vieille ville, si typique, pleine de charme et extrêmement séduisante.

Vieux-Nice

Cannes

De Cannes, on connaît surtout son Festival et sa Croisette. Il reste pourtant à parcourir ses rues pittoresques et fleuries. Une balade de charme dans cette ville aux accents de Provence.

Cannes

Antibes

Nous vous proposons de découvrir ensemble : la vieille ville, son marché provençal, ses terrasses où il fait bon flâner, le musée Picasso, les remparts et le fort carré.

Antibes

Èze Village

Nous vous proposons de découvrir ensemble le village médiéval perché le plus spectaculaire de la Côte d’Azur : son histoire, ses ruelles et ses points de vue imprenables, la parfumerie Fragonard et le jardin botanique.

Eze

Villa Kérylos

Profitez de l’après-midi pour découvrir la villa grecque Kérylos, un lieu magique chargé de mémoire qui offre un regard très vivant sur la culture antique.

Villa keriyos

Villa Ephrussi de Rothschild

La villa Ephrussi de Rothschild, appelée aussi villa Île-de-France, est un des plus beaux palais de style Renaissance de la Côte d'Azur construit sur le sommet du cap Ferrat.

Villa Ephrussi de Rothschild

Tous les mercredis après-midi, l’AF de Nice vous propose de découvrir un film francophone. Notre Cinémaf’Club est un moment de culture et de partage. C’est aussi une excellente façon d’améliorer son niveau de français. 

Les séances sont gratuites et ouvertes à tous. Nous fournissons le pop-corn !

Musées

MAMAC

Le musée d’art moderne et d’art contemporain, appelé aussi MAMAC, est un musée consacré à l'art moderne et l'art contemporain ouvert depuis le 21 juin 1990 à Nice. En 2010, le musée a accueilli 162 951 visiteurs, ce qui en fait le deuxième site unique le plus fréquenté de Nice. Vous pouvez y découvrir ses expositions permanentes et un programme d’expositions temporaires.

MAMAC

Théâtre de la photographie et de l’image

Le Théâtre de la photographie et de l’image est situé dans l’ancien Théâtre de l'Artistique, au cœur de la ville de Nice. Cet espace qui a conservé le charme et le raffinement de la Belle Epoque a été affecté en 1999 à la mission de promotion et diffusion de l’art photographique et de l’image. Six salles offrent leurs murs à toutes les tendances, allant du photo-journalisme à la photo plasticienne, de photographie du XIXème aux techniques numériques actuelles.

Théâtre de la photographie et de l’image

Musée Chagall

Le musée Marc-Chagall est un musée national consacré à l'œuvre du peintre Marc Chagall, l'un des plus célèbres artistes installés en France au XXème siècle avec Pablo Picasso. Son œuvre, sans se rattacher à aucune école, présente des caractéristiques du surréalisme et du néo-primitivisme.

Musée Chagall

Musée Matisse

Matisse est un peintre, dessinateur, graveur et sculpteur français. Figure majeure du XXème siècle, son influence sur l'art de la seconde partie du siècle est considérable par l'utilisation de la simplification, de la stylisation, de la synthèse et de la couleur comme seul sujet de la peinture aussi bien pour les nombreux peintres figuratifs ou abstraits qui se réclameront de lui et de ses découvertes. Il fut le chef de file du fauvisme. De Pablo Picasso, qui fut son ami et le considérait comme son grand rival, à Andy Warhol qui "voulait être Matisse", tous les peintres du XXème siècle ont été confrontés à la gloire et au génie de Matisse.

Musée Matisse

Musée océanographique de Monaco

Le musée océanographique de Monaco est un musée de la mer fondé en 1889 par le prince Albert Ier de Monaco. Il est l'un des bâtiments les plus imposants du Rocher avec le palais de Monaco, le seul à être à flanc de falaise et descendre jusqu'à la mer, 85 mètres plus bas. Il est aujourd’hui constitué de 90 bassins et sa collection est riche de 350 espèces de poissons, pour plus de 6000 spécimens. Le Lagon aux requins, révèle la diversité du récif corallien peuplé d’une multitude de poissons tropicaux et de coraux vivants.

Musée océanographique de Monaco

Nature

Club Nautique de Nice

Au cœur de Nice, dans un cadre unique, profitez des meilleurs conditions pour pratiquer votre activité nautique : voile, aviron, motonautisme, baignade. Ouvert à tous, débutant, pratiquant loisir ou en compétition, le Club nautique de Nice est un association qui met à disposition ses moyens et son équipement pour promouvoir les disciplines nautiques et rendre leur pratique accessible au plus grand nombre.

Club Nautique de Nice

Centre de plongée CIP

Faites votre baptême de plongée sous-marine. C’est ‘LA’ première plongée, celle qui vous mettra pour la première fois la tête dans l’« aquarium » avec les poissons pendant laquelle vous serez l’espace d’une vingtaine de minutes porté(e) dans et par l’eau en partant seul avec votre moniteur.

Centre de plongée CIP

Randonnées avec l’AVF Nice

L’Accueil des villes françaises - Nice propose aux étudiants de l’AF de Nice des randonnées.

Randonnées avec l’AVF Nice